top of page

Démarche administrative

      Pour pouvoir mieux répondre à notre problématique, nous avons essayé de prendre rendez-vous chez le fournisseur des crèmes Ialuset Plus, des laboratoires Genévrier. De ce fait, nous avons joint cette entreprise à la date du 20 novembre. Mais la personne au téléphone nous a dit que nous pouvions les contacter seulement par mail. Nous avons donc pris leur adresse et nous leur avons envoyé un premier mail le même jour. Leur réponse, à la date du 26 novembre, fut très claire : " Ne pouvant vous transmettre des données internes, ainsi que les articles originaux à cause des droits d’auteur. Je vous propose quelques liens qui pourraient vous intéresser ... ". Les liens, ne marchant pas, nous avons demandé à l'expéditeur de bien vouloir nous laisser visiter le laboratoire, pour avoir un interview avec un expert. Ils nous ont ainsi répondu que quand ils auraient moins de travail, ils nous recontacteraient soit le 17 décembre. Nous avons donc attendu un mail favorable de leur part.

 

      En parallèle, le 4 janvier nous avons trouvé les coordonnés d'un docteur en Sciences de l'université de Harvard et directeur d'un centre de recherche médical, nommé Ivan Stamenkovic. Nous lui avons envoyé un mail, en anglais, lui demandant si nous pouvions discuter à propos de notre TPE, auquel nous n'avons eu aucune réponse.

 

      Nous avons attendu un peu moins d'un mois avant de recontacter le laboratoire Genévrier. Nous leur avons renvoyé un mail, le 3 janvier, en leur demandant un grand aide en urgence. De là, ils nous ont répondu, à la date du  31 janvier, qu'ils étaient désolés. Il nous ont demandé alors si nous avions une disponibilité la semaine suivante soit début février. Nous avions donc fixé un rendez-vous le jeudi 11 février.

A la date du 9 février, ils nous ont contacté pour nous dire qu'ils ne pouvaient pas nous recevoir à cause des effets commerciaux.

Nous avons ainsi cessé de les soliciter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Enfin, à la date du 5 janvier, nous avons contacté un médecin esthétique, le docteur Ugolini qui avait un rendez-vous avec son fournisseur (des laboratoires Genévrier !). Le 25 janvier, elle nous a demandé un questionnaire auquel elle pourrait répondre, que nous lui avons fourni. A la suite de son rendez-vous, elle a réussi à nous procurer une conférence téléphonique avec son contact qui, par la suite, a répondu aux questions auquelles nous n'avions pas de réponses.

Travaux Personnels Encadrés

SOFIA-GABRION Charlotte et Grégoire

BECHU Antoine

1°S1 Institut Fénelon                                                  2015-2016

bottom of page